Séance rencontre vendredi 09 juillet autour du roman policier au cinéma Le Rio


untitled

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 09 juillet à 20h30 au cinéma Le Rio de Saint Florent sur Cher

Pour tous les amateurs de romans policiers classiques et friands d’énigmes complexes, cette soirée est pour vous !!

Synopsis :  A peine remis d’un infarctus qui a failli le terrasser, Sir Wilfrid Robarts, ténor du barreau, accepte de prendre la défense de Leonard Stephen Vole, accusé de meurtre. L’affaire, déjà difficilement plaidable, se complique encore lorsque Christine Vole, l’épouse du prévenu, devient l’un des témoins capitaux de l’accusation…

La projection du film sera suivie d’une rencontre avec deux écrivains régionaux de Romans Policiers qui présenteront leurs derniers ouvrages, « L’homme qui expliquait l’impossible » et « Adieu truqueur ». Il sera également question de l’adaptation cinématographique du genre.

David Verdier : Disquaire et passionné de musique, mais aussi cinéphile et blogueur, David Verdier est un grand admirateur des auteurs de romans policiers classiques. Ce jeune écrivain a signé plusieurs nouvelles de la même veine. L’homme qui expliquait l’impossible est son premier roman.

Olivier Lécrivain : Né en 1957, Olivier Lécrivain vit depuis 25 ans dans le Berry, qui est devenu le lieu privilégié de ses romans. Parmi ceux-ci, on peut citer Les Braqueurs du Crépuscule (Castor Astral, 1996), Le poète Assassin (Seuil, Fiction Jeunesse, 1997) et Le Roi de Terre d’Ombre (Flammarion, Tribal Adolescents, 2000).

Soirée organisée en partenariat avec la maison de la presse de St. Florent / Cher et Les  éditions « La Bouinotte »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =