Signature de l’auteur David Roulois pour le livre « Ordre et Progrès » le 7 mars


Samedi 7 mars venez nombreux à la dédicace et discuter avec David Roulois sur son premier roman. Un récit écrit à partir de faits réels qui nous emmène au Brésil, plus exactement dans la région du Pantanal, à la recherche d’une plante qui pourrait sauver l’humanité.

« En lisant le journal Henri Paul Longchamp est troublé par le curieux article d’un confrère journaliste. Alors il décide de le contacter pour en savoir davantage. Or, celui-ci se trouve à l’hôpital psychiatrique de La Charité sur Loire. Après leur rencontre Richard Ribeiro part pour le Brésil où il se lie avec les Cadeus qui lui confient une plante aux pouvoirs extraordinaires. Son séjour chez les indiens l’a profondément ébranlé. Ce voyage sera-t-il une quête initiatique ou une quête botanique?

Qu’a donc bien pu découvrir cet homme dans cette région méconnue qu’est le Pantanal située juste au-dessous de l’Amazonie pour qu’il demande à être interné à son retour?

Cette histoire raconte la folie des hommes… En imaginant pouvoir dominer avec arrogance le monde visible et invisible sommes-nous tous devenus fous? « 

David Roulois travaille à la bibliothèque de Cosne sur Loire tout en préparant des projets en relation avec la défense de la nature.

Ordre et Progrès aux éditions Guillemain

15,90 €

L’auteur dédicacera son livre de 9 heures à 18 heures, le samedi 7 mars au rayon livres d’Auchan Cosne sur Loire

David Roulois

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × 1 =