So long Martine…


Martine, c’est l’une de nos collègues de la Direction de la Lecture Publique. Bientôt,  je devrai écrire « c’était », puisqu’elle prend sa retraite à la fin de l’année…

Son nom de famille, c’est Poirier, un nom d’arbre. Elle qui aime tant la nature, ça lui va vraiment comme un gant !

En tournée. Photo Nino Masia
En tournée. Photo Nino Masia

Martine, assistante de conservation, a toujours beaucoup sillonné le département à l’occasion des innombrables tournées de bibliobus qu’elle a effectuées, et cela depuis 1972.

Vous êtes donc nombreux à la connaître dans les bibliothèques du réseau.

Ses yeux bleus, son sourire, sa queue de cheval couleur d’écume, ses pulls marins, sa discrétion et une disponibilité aux autres toujours en éveil.

 

 

 A la bibliothèque, Martine a en charge les achats de romans pour la jeunesse, pour enfants et adolescents. Parallèlement, elle s’implique depuis des années dans l’action pour le livre de jeunesse au sein de l’association « Lire aux Eclats ».

A Serruelles. Photo Nino Masia
A Serruelles. Photo Nino Masia

Gageons qu’elle continuera à participer à la vie associative locale avec la constance qui est la sienne. Avec une différence notable : elle aura plus de temps pour « cultiver son jardin »… Plutôt une belle perspective en vue !


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 + = 32

0 commentaires sur “So long Martine…