Aït Saaden, Village Berbère


Le 15 mai prochain, à 20h30 à la Bibliothèque Municipale de Saint-Doulchard, dans le cadre de nos « Voyages en Mai », nous vous invitons à partir au Maroc, avec Nordine Hassani. (Spectacle Musical Gratuit – Sur Réservation au 02 48 23 52 65)

Nordine Hassani est comédien, conteur, metteur en scène, il est né au Maroc. Raconteur d’histoires, de récits de vie. Un pas entre le Nord et le Sud. Une parole qui chemine sur une route bordée de vie, d’amour et de mort. Voyage initiatique à travers les Maux et les Espoirs de l’humanité. Faire naître chez le public, l’envie d’écouter, de répondre, créer un vrai dialogue, voilà toute la démarche artistique de Nordine. Reproduire dans n’importe quelle situation, la « Halqa », le cercle d’histoires. Partir de son propre récit de vie pour emmener le public vers l’imaginaire du conte, un chemin plein de surprises…

Des histoires de son village berbère, Nordine propose un spectacle musical pour tous publics, un mélange de multiples contes puisés dans la culture berbère et dans le monde contemporain avec une tendance à pencher du côté de l’humanité et ses maux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 28

0 commentaires sur “Aït Saaden, Village Berbère

  • sylvie

    J’ai pas tout compris Nicolas….
    C’est le « Partir au Maroc » qui est gênant ?
    Pour Info : Dans le cadre de cette animation annuelle, La bibliothèque propose aux usagers de mettre en avant un pays, ses traditions, ses curiosités, etc….pour nous c’est donc l’occasion d’inviter les gens à partir (au sens figuré)en voyage non pas physiquement, mais par les images, les textes, les contes, la musique…

  • Thom@Zik

    @Nico V > Crée un profil « visiteur printemps » afin qu’il soit utilisé par toutes personnes qui n’ont pas encore crée de profil. Comme ça de l’extérieur (ceux derrière l’écran) ce sera plus clair et on se dira pas: Woua!! les animateurs du stand écrivent vraiment beaucoup et les visiteurs alors. @+ tard sous la pluie 🙂

  • Thom@Zik

    Désolé Sylvie mais j’essayais de trouver une solution car pendant le printemps des personnes on laissés des commentaires sous le profil de la dernière personne connecté, ce qui peut parfois poser des problèmes comme précédemment. En tout cas merci de proposer au public de telle animations. ^_^