SolHimal à Saint-Georges-sur Moulon 2


SolHimal Cœur de France Bourges fête ses 10 ans.
Solhimal est une association humanitaire d’aide au Tibet et aux peuples de l’Himalaya :
Ses objectifs : Soigner, loger, nourrir et éduquer correspondent aux besoins essentiels des réfugiés, qu’il s’agisse de familles entières, de religieux, de personnes âgées ou d’enfants orphelins.

La bibliothèque de Saint-Georges-sur-Moulon propose du 9 février au 14 mars, une exposition de photos prêtées par l’association sur le thème de la vie quotidienne des enfants. Des documents de la Direction de la Lecture Publique, aussi bien pour les adultes que pour les jeunes, sur le Tibet, l’Himalaya mais aussi sur la religion, le thé, les drapeaux… complèteront cette exposition.

Une animation artistique sur le thème « mon drapeau tibétain » est ouverte aux enfants le mercredi 11 février de 14h30 à 16h30 et le samedi 14 février de 10h à 12h à la bibliothèque. Ces ateliers seront encadrés par les bénévoles de la bibliothèque, une personne de SolHimal et une artiste peintre.

DrapeauTibetain-blanc

Gageons que nos artistes en herbe vont enrichir leurs connaissances de pays que nous peinons nous-mêmes parfois à bien situer géographiquement !

www.solhimal.org/
www.portail-humanitaire.org/annuaire/infos/solhimal-aide-au-tibet/
http://www.centraider.org/acteurs-de-la-cooperation-en-region-centre/repertoire-des-acteurs-en-region-centre/1439-solhimal-bourges-coeur-de-france–comite-regional.html


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 + = 64

2 commentaires sur “SolHimal à Saint-Georges-sur Moulon