Sortie de « Retour en noir » de Jean-Pierre Ferrière


Un des maîtres du roman policier à la française, Jean-Pierre Ferrière fait paraître « Retour en noir », un roman en hommage au cinéma des années soixante.

Petit retour sur l’auteur : Plus de 70 titres à son actif dont plusieurs adaptés au cinéma et à la télévision. il se fait connaître dans les années soixante avec les très populaires soeurs Bodin, deux vieilles filles détectives, – qui doivent faire l’objet d’une adaptation en Bande dessinée l’année prochaine.

Ses intrigues mettent souvent en scène des femmes entre deux âges dont le destin bascule. Il s’est aussi beaucoup intéressé au monde du cinéma et du théâtre et a signé un très beau livre hommage à son actrice fétiche Danielle Darrieux.

« Retour en noir » : au début des années soixante, Nathalie Farnel, actrice toujours séduisante et talentueuse, est au désespoir car le cinéma semble l’avoir oubliée après l’avoir portée aux nues. Mais soudain, la chance lui tend la main: l’un  de ses films tournés à la fin de la guerre et resté inédit, à cause de l’attitude de son réalisateur durant l’Occupation, sort enfin sur les écrans et remporte un grand succès. Prête à tout, même au crime afin de retrouver sa gloire perdue, Nathalie va-t-elle pouvoir bénéficier de cet incroyable saut dans le passé?

 

ISBN : 97829139365546

218 pages

éditions noir délireRetour en noir visuel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9