Stage formation de base de 10 jours…


Durant les mois de mai et juin , treize bénévoles ou salariées d’Allogny, Allouis, Avord, Blet, Civray, D.L.P, Lignières, Massay, Méry-Es-Bois, Nérondes et St Michel de Volangis se sont retrouvées avec Brigitte ( leur super formatrice ) pour le stage de base de bibliothécaire.

Stage divisé en plusieurs modules abordant les missions des bibliothécaires avec des textes de référence (charte des bibliothécaires, charte des bibliothèques , code de déontologie du bibliothécaire , manifeste de l’Unesco...), les droits , les devoirs, les objectifs, les relations avec les élus, les tableaux …  🙁

(j’ai réussi à mettre des liens  : ) , c’est bien de relire ces textes en équipe de temps en temps )

Alternant visites de bibliothèque (merci à St Eloy pour son accueil et sa gentillesse) et  de la DLP, différents intervenants de la DLP, auteur, éditeur, libraire , le stage est très vivant et enrichissant.

Bref, des jours intensifs où le travail à faire nous parait insurmontable … mais on repart avec , dans la tête, plein d’envies (de budget pour certaines ; ) , de projets (des marchés … ensoleillés avec un âne… 🙂 …, des méthodes de travail pour simplifier les charges.

Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait ce stage car j’ai vraiment appris plein plein de choses, découvert tout un univers , une façon de travailler , de communiquer .  ; )

La formatrice est vraiment une personne charmante et de qualité, à l’écoute de ses stagiaires et pleine de ressources, la directrice de la DLP et son équipe sont  toujours aussi prévenants , on est vraiment « bichonné ». Notre présence à la DLP nous a permis de mieux connaître les lieux, le personnel , on a plus l’impression de faire partie de « la maison » !

Maintenant comme on dit  « Y a plus qu’à … »

Rendez-vous dans un an pour le bilan!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 38

0 commentaires sur “Stage formation de base de 10 jours…

  • jacqueline

    bravo et merci d’avoir mi cet article qui démontre bien ce que nous avons passé ensemble.

    et merci pour tes commentaires qui font toujours plaisir.

    ton article accompagne très bien les photos que j’ai mise sur ce blog?

    qu’ es ce qu’on est douée n’est ce pas?????…..

    a bientôt….jacqueline

  • Brigitte

    Quel article sympathique, je reviendrai l’an prochain !
    C’est vrai que ces 1O jours ont été très riches pour moi aussi, riche des échanges avec vous toutes; riche de vos enthousiasmes (même avec les tableaux?) et de votre investissement.
    Même si le chemin à suivre n’est pas toujours facile, il est (ou sera) source de beaucoup de plaisir et satisfaction. L’essentiel est d’y croire, et alors les montagnes (petites collines, petites bosses?) se franchiront les unes après les autres.
    Je retrouverai avec plaisir cette « promo » l’an prochain, et attendant « Au travail », et bon courage à toutes

  • Marie-Jeanne Chambrion

    Votre énergie à toutes nous a accompagnés durant ces 10 jours, et parfois nous, équipe de la DLP, avons eu les neurones en fusion pour essayer de suivre et accompagner vos projets !
    Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures