Retour sur… le stage « Lecture à voix haute » 1


Photo du Berry républicain, par Sandrine Moïra Chantereau

Photo du Berry républicain, par Sandrine Moïra Chantereau

La Communauté de c ommunes des Hautes Terres en Haut Berry et l’équipe des bibliothécaires ont organisé un stage « Lecture à voix haute » qui s’est déroulé samedi 12 et dimanche 13 avril 2014, à la bibliothèque de Neuvy-deux-Clochers.

Le stage était dirigé par Mathilde Kott, comédienne et metteur en scène qui réalise de nombreuses créations professionnelles et participe à des lectures.

Grâce au soutien de la Communauté de communes, ce stage fut proposé à un tarif préférentiel aux résidents des Hautes Terres en Haut Berry : résident 45 € le week-end ; hors Communauté de communes 65 € le week-end.

Le groupe d’une quinzaine de participants fut vite atteint et pendant 2 jours ils ont appris des techniques de respiration, de diction et de prise de parole en public. Une belle expérience qui a ravi les participants qui souhaitent réitérer l’expérience !

Pour découvrir les actualités culturelles, une newsletter est accessible sur le site Internet de la Communauté de communes des Hautes Terres en Haut Berry.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =

Commentaire sur “Retour sur… le stage « Lecture à voix haute »

  • Bernard

    Merci à Mathilde et au groupe pour ce stage riche et dans l’espoir d’une suite ensemble.
    Pour le reste, comme le dit l’écho : sans commentaire…taire…taire…tai…