Retour sur… le stage « Lecture à voix haute » 1


Photo du Berry républicain, par Sandrine Moïra Chantereau

Photo du Berry républicain, par Sandrine Moïra Chantereau

La Communauté de c ommunes des Hautes Terres en Haut Berry et l’équipe des bibliothécaires ont organisé un stage « Lecture à voix haute » qui s’est déroulé samedi 12 et dimanche 13 avril 2014, à la bibliothèque de Neuvy-deux-Clochers.

Le stage était dirigé par Mathilde Kott, comédienne et metteur en scène qui réalise de nombreuses créations professionnelles et participe à des lectures.

Grâce au soutien de la Communauté de communes, ce stage fut proposé à un tarif préférentiel aux résidents des Hautes Terres en Haut Berry : résident 45 € le week-end ; hors Communauté de communes 65 € le week-end.

Le groupe d’une quinzaine de participants fut vite atteint et pendant 2 jours ils ont appris des techniques de respiration, de diction et de prise de parole en public. Une belle expérience qui a ravi les participants qui souhaitent réitérer l’expérience !

Pour découvrir les actualités culturelles, une newsletter est accessible sur le site Internet de la Communauté de communes des Hautes Terres en Haut Berry.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × = 40

Commentaire sur “Retour sur… le stage « Lecture à voix haute »

  • Bernard

    Merci à Mathilde et au groupe pour ce stage riche et dans l’espoir d’une suite ensemble.
    Pour le reste, comme le dit l’écho : sans commentaire…taire…taire…tai…