Stage sur le cinéma d’animation 2015 : les Créations ! 2


Suite au voyage d’étude aux studios Folimage à Bourg-lés-Valence en 2014,

le stage « Découvrir et expérimenter le cinéma d’animation » qui s’est déroulé en mars à la DLP a permis aux participants de passer à la pratique.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Malek Bentroudi, notre formateur, travaille pour ces studios depuis 17 ans. Il nous a proposé une formation dense et de très grande qualité, passant par l’historique de cet art et les différentes techniques avec le visionnement de films de référence. Sa mission pédagogique réalisée hors studio nous a apporté de nombreuses clés pour la création d’ateliers dans les bibliothèques. Afin d’illustrer ses propos, Malek, nous a guidé pour concevoir des petits films d’animations.

 

Quelques heures de travail pour quelques minutes d’images car c’est çà le cinéma d’animation!!

 

Une caméra, un ordinateur, un feutre, un tableau blanc et … de la patience.

 

Qui n’a pas rêvé de mettre en scène de la pâte à modeler ?!

 

Petit Piixi entre amis…

 

Un très beau travail d’équipe qui nous a donné de nombreuses idées d’ateliers à organiser dans nos bibliothèques.

 


A propos de Thomas L

Je suis chauffeur à la direction de la lecture publique comme mes collègues Nino, Jean-Pierre et Dominique. Collaborateur de Véronique Foudrain dans la rédaction « Multimédia », rubrique « Escapes ». Je tenterai de vous faire découvrir des manifestations proches de chez vous au travers de vidéos, extraits musicaux et liens internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

2 commentaires sur “Stage sur le cinéma d’animation 2015 : les Créations !

  • Christine Loubeyre

    Excellent ! En peu de temps vous avez expérimenté différentes techniques des films d’animation. Voilà de quoi animer de supers ateliers avec petits et grands. On a hâte de voir les réalisations dans les bibliothèques.
    Sinon à la DLP, on va se méfier de la « grande méchante Charlotte écrabouilleuse » 😉

  • Malek Bentroudi

    Merci à la DLP pour son accueil au combien chaleureux, J’ai passé grâce à vous deux jours formidables et très enrichissant.
    J’en profite également pour saluer tout les stagiaires qui m’ont transmis leur passion des mots, de l’écrit et de l’image… et qui m’ont fait ressentir à chaque minute leur envie et leur determination de vouloir transmettre à leur public cette passion qui les anime.
    C’est donc une chance pour moi que L’équipée m’ait demandé d’animer ce stage et m’ait permis de me retrouver, le temps d’une formation, dans ce haut lieu de la culture.
    Bien à vous tous.
    Malek.