Sur la piste de Blanche Neige…


Blanche neige la chapelleInvitée surprise de la dernière conférence de rédaction, Blanche Neige a également fait une apparition inattendue à la soirée franco-québécoise qui avait lieu samedi à la Chapelle Saint Ursin dans le cadre des animations sur le thème de la correspondance.

Représentée par son effigie en timbre poste, création d’un enfant de la commune, c’est une Blanche Neige rigolarde et colorée – voire légèrement allumée – aux ailes de coccinnelle prêtes à l’envol que j’ai découverte avec incrédulité. 

La belle s’était visiblement parée pour l’occasion de ses plus beaux atours.

Une tentative  de la dernière chance de la part de la princesse pour se faire de nouveaux amis ?

A suivre…


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2