Surprises de Noël à la bibliothèque d’Avord…


Les enfants étaient conviés mercredi matin 17 décembre pour des « contes » de Noël avec surprises…

Première surprise; un passionné de musique, monsieur Hubau, est venu accompagné de sa charmante épouse, avec un orgue de Barbarie et un automate.Dès les premières notes, la magie de Noël opère!

Mr Hubau et son limonaire!

Mr Hubau et son limonaire!

Nous avons accueilli trente-neuf enfants qui ont écouté deux contes avec la musique du limonaire…Petits et grands ont applaudi au rythme de la musique , émerveillés par le son qui sortait de cet instrument!

Histoires et musique se mélangent...

Histoires et musique se mélangent...

La deuxième surprise a été pour moi un vrai bonheur, car étant assise face aux enfants, je les ai vus réagir à un tintement de cloches qui se rapprochait…Eh oui, le père Noël était là dans la bibliothèque!Les yeux plein de bonheur, ils le regardaient approcher…Le père Noël a distribué des bonbons à chacun et tous ont entonné un »Petit Papa Noël » qui sortait du fond du cœur…

Le Père Noël arrive!OH OH OH!

Le Père Noël arrive!OH OH OH!

Sur une idée de Stéphanie notre collègue de La Guerche, qui était parmi nous, j’ai distribué aux enfants une histoire « La botte surprise » à lire le 24 décembre au soir!(Stephanie a d’ailleurs fait un reportage sur le blog de la bibliothèque de la Guerche sur son escapade à Avord! 🙂

Petits et grands ont été enchantés, « Cela fait du bien de rêver, même nous adultes…surtout en ces temps difficiles! »m’a dit une maman en partant…C’est vrai, il faut savoir garder une âme d’enfants …surtout à Noël!

Un grand MERCI à tous; Mr le Maire qui est venu nous rendre visite, les conseillers municipaux présents, et vous tous parents, nounous, ENFANTS et collègues, et aussi bien sûr Mr Hubau pour ce magnifique accompagnement musical mais aussi le Père Noël 😉 ! J’avoue que j’ai eu le trac, je n’ai pas pu conter…j’ai donc lu…mais c’était une matinée très riche et qui donne envie de continuer à mettre des étoiles dans les yeux des enfants avec de belles histoires!

A vous tous, je vous souhaite UN TRES JOYEUX NOEL…et bon premier Noël à Chermedia ^^!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =