Sus aux mauvaises herbes 1


La végétation reprend de la vigueur en ces périodes où soleil et pluie jouent à cache-cache. Et plus particulièrement  les « mauvaises herbes » qui viennent rivaliser avec nos plantations.

9782501063562-V

Je vous propose de découvrir des : « Méthodes naturelles d’hier et d’aujourd’hui pour se débarrasser définitivement des mauvaises herbes du jardin » dans un  livre  de Gunnel Ginsburg chez Marabout.

L’auteur  entend par « mauvaises herbes », ces plantes qui poussent au mauvais endroit et que l’on n’a pas semées ou plantées soi-même. L’ouvrage se présente sous forme de fiches d’identification pour 55  plantes avec : description,  illustration et méthode(s) d’élimination naturelle(s).

Ensuite quelques pages sont consacrés aux méthodes, matériel et outils qui permettent d’éliminer ces indésirables, sans oublier un élément essentiel : la patience ! Un index vient compléter cet ouvrage.

Un joli petit livre, illustré comme un herbier, très pratique, facile à consulter, qui permet de prendre un peu de recul sur l’élimination à tout prix de celles que l’on nomme trop facilement « mauvaises herbes ».


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 73 = 78

Commentaire sur “Sus aux mauvaises herbes