Thierry Bénech chante Gaston Couté 1


Concert au Théâtre Mac Nab (La Pergola), de 18h30 à 20h.
Entrée libre.

S’inspirant des musiques traditionnelles à danser, le chanteur-guitariste Thierry Bénech a « mis en chansons » des textes de Gaston Couté (poète libertaire originaire de la Beauce, 1880-1911).
Cette version concert se veut une adaptation toute personnelle de l’univers de Gaston Couté dont la poésie nous est révélée avec sensibilité et nous touche encore aujourd’hui.
David Roblin (musicien de la scène trad. locale) l’accompagnera aux percussions.

www.myspace.com/thierrybenech

Pour ceux qui ne seraient pas libres le vendredi 27, il se produit la veille (un peu plus loin de Bourges, certes)  au Théâtre Maurice Sand de La Châtre, à 20h30, en première partie du concert de Julien Barbances, multi-instrumentiste, surtout connu comme membre du groupe La Machine.

Le parcours musical de Thierry Bénech a commencé au conservatoire de Grenoble où il pratique la guitare classique, l’écriture musicale et la direction de chœur. Il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement de la guitare, la composition de chansons qu’il interprète et le vagabondage musical dans différentes formations.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × = 4

Commentaire sur “Thierry Bénech chante Gaston Couté

  • jadlat

    pour avoir vu sur laval un concert consacré à ce poète qui faisait intervenir des textes lus, des chansons et un accompagnement biographique du poète, je vous encourage à aller voir ce spectacle, même si je ne connais pas l’interprète ici