Thomas Fersen: Poète chanteur/compositeur au grand coeur à Locquirec….


Th Fersen

Cet hiver le moteur du bateau de l’association des sauveteurs en mer bénévoles (SNSM) de Locquirec a été volé…

Thomas Fersen résidant fréquemment à Locquirec  où il posséde une demeure et très lié aux habitants a émis l’idée d’offrir un concert dont le cachet serait intégralement versé  à la SNSM de Locquirec,….. Mardi soir,12 juillet, un millier de personnes ont bravé le mauvais temps pour assister au récital à la  salle de Kerboulic. Le spectacle est présenté par Joel Le Roch, ancien maire de Locquirec, médecin et marin chevronné.

Fantôme, momie, squelette, loup-garou, sorcière , Barbe-Bleue , Dracula….ressuscitent le temps d’une chanson, créent une ambiance fantastique. les chansons sont pétillantes de malice, d’humour . Le style est narratif, le rythme mélodieux, entraînant; le public entonne en choeur  les refrains les plus connus. Les textes sont émaillés d’anecdotes, de subtilités .  Les clins d ‘ oeil à la région, aux figures locales, aux personnages  déjantés et originaux n ‘ont pas manqué….Une fois de plus, Thomas Fersen, tel un magicien a enchanté l ‘auditoire…. A regret, nous quittons ce spectacle chaleureux. La voix de Thomas Fersen et les sons de  l’orchestre se sont dissipés dans le ressac des vagues de l’Océan, fouettant les rochers de la presqu’ île de Locquirec dans la nuit.

Thomas Fersen est auteur -compositeur né en 1963 à Paris.

1988 : premier 45 tours  « Ton héros Jane . 1993  Premier album :  » Le bal des oiseaux ».

1994: sacré Révélation masculine de l’année, aux victoires de la musique.

2011: sortie de son dernier album « Je suis au paradis »

Actuellement en tournée dans l’Ouest, Thomas Fersen continue d’émerveiller tous les publics, petits et grands à travers ses fables…notamment la chauve-souris et autres reprises dans les écoles…

Locquirec petite station balnéaire et port de plaisance du Finistère est sorti de l’anonymat par l’écrivain journaliste Pierre ZACCONE en 1870. Il présida pendant plusieurs années la société des gens de lettre. Sa demeure est aujourd’hui propriété de Michel MOHRT, écrivain, académicien, journaliste, éditeur et peintre….

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 38 =