Emmetrop concert le 09/05/14


VENDREDI 09 MAI /// CONCERT

CONSERV’ PARTY
En partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges

CLASSE CHAM Collège Victor Hugo – Bourges
CLASSE MA Conservatoire  – Bourges
FRED SIGNAC Chanson – Bourges
SIR KUSS Rock français  – Bourges –
KNOBZMASTAAZ Hip hop – Châteauroux – afterbeatcontrol.bandcamp.com
Emmetrop et le Conservatoire accompagnent depuis le début de l’année de jeunes formations musicales autour de leur pratique des musiques actuelles. Cet accompagnement vise à permettre aux élèves d’appréhender la construction collective d’un morceau de musique. Travail d’interprétation, d’arrangement, de sonorisation… pour la mise en place de leur set musical qu’ils présenteront sur scène au Nadir, dans des conditions professionnelles.
Venez donc découvrir des standards du rock repris et réarrangés par nos jeunes pousses.
Six groupes au programme de tous âges et de tous niveaux à découvrir, issus des studios de répétition Usina-son et le groupe invité : Knobzmastaaz

Ouverture des portes : 19h30 – concert : 20h
Nadir / L’antre-peaux 26, route de la Chapelle – Bourges
Location Emmetrop et sur place : 3€
Location FNAC et Moxity : 3€ (+ frais), la lune noire (Bourges)

Conservatoire


A propos de Emmetrop

Emmetrop est une association de loi 1901 crée en septembre 1984. Ses objectifs sont : la Promotion de la création contemporaine à partir d'une action ouverte, décloisonnée et décalibrée et de Créer de nouveaux rapports entre art et population. Les champs artistiques balayés par Emmetrop vont des Musiques actuelles et expérimentales en passant par l'art contemporain (Transpalette), les cultures urbaines, les arts de la rue et du cirque, le théâtre jeune public, ...L'activité d'Emmetrop ne se limite pas à ces champs et s'étend tous les jours... Les domaines d'interventions de l'association sont : la création, la diffusion, la formation et la médiation. Elle les occupe par : la mise en place d'opérations visant à favoriser les émergences artistiques et culturelles, en décloisonnant les pratiques artistiques et en favorisant les frottements entre professionnels et amateurs. A partir d'une programmation pluriartistique décalibrée, Emmetrop rapproche l'art de la vie et replace la culture dans sa fonction primordiale de questionnement de la société. Elle pronne la démocratisation de la culture et la démarginalisation des cultures jeunes pour constituer un nouveau palier d'aide à la création accessible à un plus grand nombre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 44