Un été peut en cacher un autre – Lecture d’une chronique estivale


f1

En juillet et août derniers, Le Berry Républicain a publié dans ses pages Estivales, une rubrique hebdomadaire dans laquelle le lecteur retrouvait des faits que se sont déroulés l’été au fil des décennies passées. Sept saisons furent choisies : 1911, 1921… jusqu’en 1971. C’est l’association Le Centre de la Presse qui a effectué les recherches dans les journaux de l’époque et qui a élaboré des textes à partir de cette riche matière première, Le résultat est une originale ouverture sur le passé sous l’angle du quotidien.

Pour donner une deuxième vie et une nouvelle dimension à ces rédactionnels, l’association a proposé à la Bibliothèque municipale de Saint-Eloy-de-Gy l’organisation d’une animation lecture à plusieurs voix, intitulée : « Un été peut en cacher un autre – Lecture d’une chronique estivale ».

Rendez-vous est donc donné au public le samedi 8 octobre à 18 h précises à la Bibliothèque municipale de Saint-Eloy-de-Gy pour le départ de ce voyage dans le passé. L’entrée est gratuite, mais attention le nombre de places est limité. Faudra-t-il faire une deuxième séance ?

Contacts : Bibliothèque municipale de Saint-Eloy-de-Gy : 02 48 25 44 68

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =