Un géant pas comme les autres 1


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Olaf, géant de son état, mène une vie tranquille dans les montagnes, trop tranquille. Il cherche chaque jour comment pimenter sa vie.

Un soir, des campeurs s’installent dans cette montagne et s’enfuient à la vue du géant (orange et velu). Le géant, lui-même, se sauve terrorisé par les cris. Pourquoi tout le monde a peur de lui ?

Olaf se désespère.

En fouillant dans les affaires des campeurs, il découvre un objet qui lui est inconnu, une radio. Secouant, croquant l’objet, une chanson se fait entendre. A l’instant précis où le son lui parvient, Olaf est transporté dans un univers qui lui est inconnu: la musique.

Un peu plus tard, il entend une annonce à la radio: le groupe Mississippi Blues Devils va se produire au théâtre de la ville voisine. C’est décidé, il ira quoiqu’il en coûte. Première étape: le déguisement. Malheureusement, son plan échoue et il doit imaginer une autre stratégie. Rien ne l’arrêtera, il veut comprendre d’où vient cette musique qui le fascine…. et peut-être même la jouer lui-même.

Un livre-lu enrichi de bruitages et d’extraits musicaux blues.Quelques chansons interprétées par des enfants du groupe Mississpipi Blues Devils closent l’enregistrement.

Olaf le géant mélomane /texte Annelise Heurtier, ill. de Cécile Gambini .- Benjamins media, 2012.

Mise en page 1


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Un géant pas comme les autres