Un grand merci à l’équipe de la DLP 1


En 2011 et 2012, trois personnes de l’équipe jeunesse de la Médiathèque de Bourges ont suivi la formation sur les livres Pop-Up à la DLP. Elles en sont revenues enchantées et avec une terrible envie de pratiquer !

C’est chose faite : le samedi 16 février dernier a eu lieu l’atelier pop-up  « la ville en relief« , dans le cadre de l’animation La Ville en mouvement  (programme complet  : rubrique En savoir +).

jema et laurence2

Après une présentation de livres, Laurence et Jéma ont invité un groupe de 10 enfants  âgés de 7 ans 1/2  à 12 ans, à imaginer leur ville en relief, en réalisant une carte POP-UP.

Elles ont mis à leur disposition les outils nécessaires : colle, ciseaux, règles et coupures de presse et après 2h30 d’atelier, les enfants nous ont offert un panel de villes toutes aussi étonnantes, créatives qu’imaginaires.

Voici 2 des réalisations des enfants.

 

 

 

 

paris2

    

 

 

 

 

 

 

vague2

          

 

 

 

 

 

Un deuxième atelier est prévu samedi 2 mars à 14 h 30. Ne vous précipitez pas, il est complet depuis longtemps…

Un grand merci pour nous avoir permis de suivre cette formation de grande qualité qui a trouvé un si beau prolongement !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 + = 40

Commentaire sur “Un grand merci à l’équipe de la DLP

  • Emilie Delétang

    Très belle idée! Il est certain que cette formation proposée par la DLP était très enrichissante et d’une grande qualité. D’ailleurs, le public est demandeur car tout comme vous, nos ateliers ont ravi petits et grands!