Un livre génial sur mon corps génial


129849_couverture_Hres_0Les livres sur le corps humain sont multiples mais souvent construits sur un même modèle : un chapitre par fonction du corps et des schémas « type livres scolaires ». Voici enfin un petit ouvrage qui nous livre les mystères du corps humain d’une manière beaucoup moins académique.

Il se présente sous  la forme d’un carnet de notes. Des anecdotes introduisent les grands sujets du fonctionnement du corps humain, par exemple : « le caca c’est quoi au juste ? » « Pourquoi avoir peur d’un squelette ? » « Que se passe-t-il lorsque la température de ton corps change ? »…

De nombreux dessins complètent les explications données, le tout assaisonné d’humour.

La présentation est aérée et colorée, des titres de mini-chapitres, insolites et déroutants, attisent notre curiosité et nous invitent à picorer les informations : « D’un bout…à l’autre » , « Fouche-langue », « Coupons les cheveux en 4 », « Ca ne sert plus à grand chose »…

 

Un livre pour les enfants (à partir de 7 ans) mais pas que !!

 

 Un livre génial sur mon corps génial par Adam Frost aux éditions La martinière


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 86