Un petit refuge…….


En attendant le train qui doit conduire Nicolas Voisin à Bourges, je déambule,  regardant à gauche à droite, les immeubles, les belles voitures, les gens, voilà que mon regard fixe un prospectus. Collé derrière une pancarte « interdit de stationner », je découvre ce beau poème racontant l’univers imaginaire d’une souris*, univers oû elle se trouve à son aise : c’est un peu comme Chermedia….. avec le gris en moins(venez à la journée du 6 Avril , vous verrez!!!). Et les « souriphiles » qui aurez lu ce poème, voici un bonus, une photo prise avec un appareil de 1.474 megapixel,  295 fois plus de puissance que les photos traditionnelles. Vous pouvez ainsi agrandir et compter les personnes : il y en a 1 million. Cet appareil je vais le conseiller à ma directrice pour mes prochaines réunions Chermédia (j’espère l’obtenir pour le Printemps de Bourges, ou les Futurs de l’Ecrit qui se dérouleront du 27 au 29 Mai 2009 à Noirlac) …….http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

*Souris : animal dont le chemin est jonché de femmes évanouies


A propos de Nino

NINO, chauffeur à Direction de la Lecture Publique. Je conduis le bibliobus avec mes 3 collègues qui du Nord au Sud et de l'OUEST à l'EST allons dans les villes et villages du département échanger romans documentaires divers et cd pour petits et grands.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 90

0 commentaires sur “Un petit refuge…….

  • Christian Collas

    tout à fait cauchemardesque ce gigapan, mon cher Nino, ajouté aux satellites espions dont la résolution avoisine les quelques centimètres, c’est gigapaniquant. Comme disait Bashung, « c’est comment qu’on freine? »