Un peu perdu ! 1


J’ai eu un gros coup de coeur pour l’album de Chris Haughton « Un peu perdu » et je viens de voir qu’il a reçu le prix des Sorcières pour les tout-petits.

3588586717

Un adorable Bébé Chouette s’endort au côté de sa maman , perché en haut d’un arbre . Il penche …

« OH OH « ….

Tombé par terre, il se retrouve tout seul et cherche sa maman …

Un écureuil (un peu foufou) va l’aider dans ses recherches en suivant les indices du Bébé Chouette  . Sa maman  est grande, a des oreilles pointues, de grands yeux  … Il va ainsi rencontrer l’ourse , la lapine , la grenouille… pour enfin retrouver sa maman …(belle double page !)

Et  pour fêter ses retrouvailles Maman Chouette organise un bon goûter avec tous les animaux … mais attention perché là-haut …. Bébé Chouette commence à s’endormir  …

« OH-OH …  »

oh

Cette histoire en randonnée est très interactive, les enfants réagissent à chaque fois que l’écureuil trouve « la pas bonne Maman « , comme m’a dit un de mes petits lecteurs … On a le sourire, c’est un album tendre  aux images chaudes et  craquantes .

A lire et à relire  dès 2 ans !

Un peu perdu, Chris Haughton, Thierry Magnier – 14€


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 53

Commentaire sur “Un peu perdu !

  • stéphanie

    Oui, oui ! Moi aussi j’adore cet album. Je l’ai testé en séance de Bébés Lecteurs, il fonctionne à merveille.
    Il vient d’obtenir le prix sorcière dans la catégorie albums tout-petits.

    Il concourait avec : Le loup ne nous mangera pas, d’Emily Gravett (Kaléidoscope), Aujourd’hui je suis, de Mies Van Hout (Minédition), A la rencontre, de Claudine Morel (Didier jeunesse), et Non, de Claudia Rueda (Rue du monde).