Un pop-up très nature !


41qq-O6P-eL__SS500_

Les superbes dessins naturalistes de Hélène Rajcak et le travail du pop-up de Arnaud roi nous emmènent en exploration à la découverte des animaux dans leurs milieux naturels.

Chaque page est un dépliant qui s’ouvre sur un écosystème  (forêt tempérée, montagne, forêt amazonienne, savane, banquise, récif coralien) où sont mis  en scène  les animaux qui y vivent. Grâce à ces 6 dioramas, on est véritablement plongé au coeur de ces environnements naturels.
Le texte, simple, vient compléter les informations contenues dans l’image : descriptif rapide des animaux et de l’écosystème.

Un documentaire ? un album ? les deux à la fois ? à vous de juger. Mais surtout beaucoup de plaisir et d’émerveillement dans cette découverte, pour petits et grands.

Animalia par Arnaud Roi et Hélène Rajcak aux éditions Milan


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =