Une image – Une histoire – 50 mots


Cette exposition se déroulera dans le cadre du 20ème Printemps des poètes, du lundi 5 mars au samedi 17 mars 2018, de 15 h à 18 h, à l’Office de tourisme de Bourges. Elle est proposée par l’association Autour du court, invitée à cette occasion par les Poètes en Berry. Des ateliers d’écriture seront organisés du mardi 6 au vendredi 9 mars à partir de 16 h.

Ce projet « Une image – Une histoire – 50 mots » s’articule autour des quatre saisons. Plusieurs micronouvelles de cinquante mots associées à des photographies illustrent chacune de ces périodes de l’année sous forme de cartes postales. Une exposition de ces duos photographie-texte permet de mieux appréhender ces œuvres sous forme d’affiches.

Pendant la deuxième semaine, des spectacles vous seront proposés par Les Poètes en Berry. Le récital de fin qui déclinera notamment l’ardeur, thème de cette édition, aura lieu le dimanche 18 mars au domaine de Varye (la Grange) dès 15 h  ; il accueillera un spectacle de création sonore « Arc-en-ciel de mots chez Rimbaud » en lien avec Rémy Dury, professeur au conservatoire de Bourges.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 7 =