Une journée au marché de la poésie 3


Un sympathique  petit groupe de Bibliothécaires ,de bon matin prend le train, direction Paris. Puis le métro, arrivée au marché de la poésie vers 13 heures. Tout le monde a un petit creux…..Un petit resto nous attire … Et nous voilà tous à table. Il faut bien recharger les batteries pour notre marathon de cet après-midi. Nous voici sur le marché… chacun dispose de l’après midi pour visiter les stands, je fais la tournée avec Helen.Nous croisons les copines au hasard des allées. Je suis surprise…Le marché n’est pas immense. Il n’y a pas trop de monde pour pouvoir approcher des collections. C’est l’idéal,un régal de pouvoir feuilleter et même de lire quelques poèmes.

Une animation, poèmes en français traduits en Catalan ou le contraire, j’ai bien aimé…

Rendez-vous est pris pour le départ à 19 h 30 .Chacun a fait quelques achats de livres, certaines ont même vraiment craqué….

Le retour n’a pas paru long malgré l’heure tardive, nous avons échangé et feuilleté nos acquisitions.

Une très agréable journée et avec le soleil s v p …

Merci aux Amis de la bibliothèqueDSCN7439DSCN7443 qui nous ont permis cette escapadeDSCN7444


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 10

3 commentaires sur “Une journée au marché de la poésie

  • boris

    Une journée inoubliable, je revois l’église St-Sulpice en rénovation, la fontaine des quatre évêques, protégés par quatre lions rugissants, devant lesquels un groupe nommé Continuum a mis en musique un saisissant poème intitulé « Je marche », sans oublier les stands présentant leurs étalages de livres, d’innombrables tentations de lecture, un titre, une couverture, un nom d’auteur vous interpellent, et quand vous feuilletez, c’est un monde qui s’ouvre à vous, ajoutez à tout ceci la bonne humeur de l’équipe, éclairez ce tableau de quelques rayons de soleil, laissez vagabonder la foule des curieux, vous aurez une idée assez fidèle de ce que fut cette journée. Je suis reparti sans livre mais avec cent souvenirs dans la tête.

  • Michèle

    C’est vrai que le poème « Je marche » reste pour moi un moment fort, très belle interprétation et très beau texte…
    Belle journée, jolies rencontres, belles découvertes, idées à piocher, poèmes déclinés sous toutes les formes, toutes les matières ( attention en poterie cela casse 😉 ! ) … Merci pour cette belle journée de partage !

  • Annie Beaubois

    Je me reconnais dans celles qui ont craqué! Tellement lourd le sac de livres que Michèle a dû m’aider!!!
    Ce fut ,en effet, sous le soleil une belle journée, pleine de découvertes; plus de cinq heures à découvrir les grands mais aussi les éditeurs moins connus mais le temps nous a paru bien court tant ce marché était riche.
    Dans le train du retour, nous étions peut-être fatigués physiquement mais notre esprit vagabondait encore en « dégustant » les acquisitions de chacun et en imaginant tout ce que nous pourrions mettre en pratique dans nos bibliothèques…..