Une nouvelle année de contes à la Médiathèque de Bourges


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Les animaux prennent la parole

Contes pour les enfants à partir de 6 ans

 

Les animaux prennent la parole et sont bavards. Découvrez le monde et les choses de la vie à travers leurs histoires. Ouvrez grand vos oreilles et venez écouter la Compagnie du Carré.

Et patati et patata…

Mercredi 17 janvier 2018 :

à 14h30 à la bibliothèque des Gibjoncs

 

 

Mange ta soupe !

Contes pour les enfants à partir de 6 ans

Le conteur, Michel Galaret, cuisine une vraie soupe au caillou sous les yeux des enfants. Un petit air de « cantou » (coin du feu) d’autrefois… avec son conteur ! Le temps de cuisson laisse la place à d’autres histoires sans oublier de surveiller la soupe ! De temps en temps, le couvercle se soulève… Hum !…Odeurs, parfums, impatiences…

La soupe est cuite, le conteur va-t-il la manger tout seul ? Non ! Les enfants la dégustent avec lui ! Quel régal ! Les yeux pétillent ! … Mais ils en redemandent les bougres !!!

 

Mercredi 17 janvier 2018 :

à 16h30 à la bibliothèque du Val d’Auron

Jeudi 18 janvier 2018 :

à 17h15 à la médiathèque

 

Mosaïque

Contes pour les adultes

Vous connaissez ces sols en carrelage où de petits carreaux viennent s’insérer entre les grands, comme pour les mettre en valeur, égayer l’ensemble… Mosaïque, c’est la même chose, de petites histoires courtes et drôles viennent s’immiscer entre les contes, comme un souffle, une respiration, une virgule, de petites pépites pour sourire au monde…  Le temps nécessaire pour sortir d’une histoire avant d’entrer dans une autre.

Des histoires tirées du sac du conteur, Michel Galaret, au gré de son humeur et de celle du public, pour vous emmener dans d’autres contrées, dans d’autres mondes ou peut-être tout simplement au plus profond de vous-même. Bon voyage !

Jeudi 18 janvier 2018 :

à 19h à la médiathèque

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *