Une nouvelle édition de Cherlurelu démarre


Pour la 2ème année, l’opération Cherlurelu est reconduite dans tout le département. Après les classes de cycle 3 l’année dernière, cette année 57 classes de cycle 2 et 20 bibliothèques ou médiathèques  participent à cette opération. Le thème de l’ours est une nouvelle fois à l’honneur .

coda

La sélection retenue est la suivante : « Chagrin d’ours » de Doremus, « Dans mon ours » d’Elis Wilk, « Boucle d’Or et les trois ours » d’Olivier Douzou, « Coda, petit ours blanc » de Rury lee et « Poupoupidours » de Benjamin Chaud. Cette année, un album sans texte est proposé aux élèves : « Chagrin d’ours » de Doremus

chagrin d'ours

 

Comme les années passées, après une visite effectuée à la bibliothèque, les classes vont avoir à disposition durant 5 à 7 semaines les albums afin de pouvoir les exploiter.  Les activités proposées comportent des objectifs de développement de la culture littéraire chez les élèves, du goût de la lecture, des capacités d’expression orale et écrite, des capacités de lecture autonome de textes appartenant à la littérature de jeunesse

dans mon ours

 

Les classes participantes publieront sur Chermédia des articles qui évoqueront la découverte des albums, les exploitations faites en classe.

oucle d'or et les 3 ours

N’hésitez pas à commenter ou à donner des pistes aux élèves afin de les aider au mieux à découvrir l’univers de chaque album.

poupoupidours

A la fin de cette année scolaire 2015-2016, les élèves choisiront l’album coup de coeur de la sélection.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =