Une nouvelle expérience professionnelle … Premières impressions …


Ce lundi 3 novembre 2008, j’arrive sur mon nouveau lieu de travail, la Direction de la Lecture Publique, où je suis accueillie par Kathie Durand, Directrice adjointe.S’ensuivent une présentation des collègues présents et une visite commentée de différents espaces :

 

  • La pièce des nouvelles acquisitions avec sa multitude de nouveaux livres (jeunesse, policiers, histoire, romans, biographies…) … je ne pensais pas découvrir une telle offre pour le département ! Il dessert tout de même 300 équipements de lecture publique selon l’étude relative à l’élaboration du Plan Départemental de la lecture publique (PDLP).
  • Le magasin où sont entreposés et classés tous les documents détenus par la bibliothèque … la classification me paraît assez complexe pour une novice comme moi : des nombres, des lettres (ex : 700 AD soit arts adultes).Je découvre un nouvel univers et je me demande comment je vais retenir ces types de classement… Mais tous ces livres, me direz-vous, comment rejoignent-ils les lieux de prêts ?
  • 4 bibliobus bien équipés attendent l’arrivée des chauffeurs pour assurer leur livraison…peut-être effectuerai-je une tournée lorsque je serai plus au fait de mon nouvel environnement ?

 

Mais tous ces supports de culture, avant d’être déposés, nécessitent d’être couverts et reconnus (cote, tampon…).Ces tâches s’effectuent dans le bureau des chauffeurs où sont installés tous les matériaux nécessaires.En amont, les bibliothécaires rentrent les données requises par l’intermédiaire d’un logiciel spécifique.

Une véritable petite entreprise…au sein du Conseil Général


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2

0 commentaires sur “Une nouvelle expérience professionnelle … Premières impressions …