Une peinture qui nous transporte…


Une magnifique exposition à visiter sans tarder, jusqu’au lundi 1er juin 2009 *, consacrée à  : « Olivier Clavaud – Peintre sculpteur ».

En même temps que l’exposition, vous pourrez découvrir un tout nouveau lieu dédié à la culture et aux loisirs, le domaine de Varye, situé à Saint Doulchard. Si l’endroit est dévolu à l’accueil d’expositions, concerts et représentations théâtrales, il se révèle aussi un but de promenade très agréable avec son grand parc arboré ou déambuler à quelques kilomètres de Bourges.

C’est dans un beau bâtiment entièrement rénové et sur deux niveaux que l’exposition d’Olivier Clavaud se dévoile aux visiteurs. Mais laissons la parole au peintre : « Mon ambition est de faire une peinture qui nous ressemble et nous rassemble. » Et c’est tout à fait le sentiment que l’on éprouve lorsque l’on se retrouve face à ces tableaux éclatant de couleurs, ou les orangés, jaunes et rouges s’harmonisent en toute beauté.

Cette peinture, nourrie des apports des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Orient et du Moyen-Orient, nous donne en partage une vision du monde empreinte de toute la richesse des cultures, ici comme refondues dans un creuset vibrant d’harmonie.

Issue de ce métissage mémoriel, la peinture d’Olivier Clavaud ouvre des chemins qui parlent d’accomplissement, de sérénité et de liberté. Elle intègre le mouvement, et possède parfois la grâce des derviches tourneurs…

Courrez-y vite, c’est du bonheur !

* Entrée libre du Lundi au Vendredi de 15h à 18h
Week-end et jours fériés de 15h à 19h


A propos de Dominique Laganne

Il y a longtemps de cela, je suis tombée dans les livres quand j'étais petite, et l'amour de la lecture ne m'a plus quittée depuis. Après des études d'espagnol, j'ai débuté en section jeunesse à la médiathèque de Fontenay sous Bois, obtenu le défunt CAFB et ai exercé pendant cinq ans au sein d'une équipe dont je garde un très bon souvenir. Puis, changement de cap, naissance de mes jumeaux, départ pour le Berry et interruption momentanée de carrière... Actuellement, je suis en poste à la Direction de la Lecture Publique, en tant qu'assistante qualifiée responsable des animations. Conseils au bibliothèques du réseau, acquisitions, tournées de bibliobus, travail autour des expositions et animation de stages de formation , mes missions sont diverses et variées et s'inscrivent dans le cadre d'un travail d'équipe en pleine évolution...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4

0 commentaires sur “Une peinture qui nous transporte…