Vendredi17 juillet 2015 – Euro Swing par l’UMLAUT BIG BAND – au Luisant – 20h30


Rassemblant 14 musiciens de la nouvelle génération issue pour la plupart des Conservatoires Nationaux, le UMLAUT JAZZ BAND nous propose un travail inédit sur les musiques ‘jazz’ d’avant et aprés le milieu du XX° siècle. La particularité de cet orchestre est d’avoir choisi – et cherché par le fait de son directeur Pierre-Antoine Badaroux, les oeuvres des compositeurs et musiciens européens qui suivirent la vague ‘jazz hot et swing’ qui déferlait alors depuis les Etats-Unis.
Ce sont des oeuvres qui n’ont pas connu de ‘reprise’ depuis leur création ou leur arrangement, en disque ou en partition.
Le concert du Luisant de ce Vendredi 17 Juillet présente donc la plupart des morceaux du dernier CD enregistré au Luisant en février 2015, ‘ Euro Swing’ – Choisis entre 1925 et 1940, les morceaux d’eux-mêmes nous offrent une palette de ce qu’était l’Europe au seuil de la 2° guerre mondiale, aux politiques changeantes! Ainsi, les compositeurs sont anglais, soviétique, français, espagnol, tchèque, belge, hongrois, suédois et allemand avant que le jazz fait en Allemagne soit déclaré ‘ musique dégénérée’.
Pierre-Antoine Badaroux, direction et saxophone alto
Antonin-Tri Hoang, saxophone alto et clarinette
Jean Dousteyssier, Geoffroy Gesser, saxophone tenor et clarinette
Benjamin Dousteyssier, saxophone baryton et alto
Brice Pichard, Louis Laurain, Emil Strandberg, trompette
Fidel Fourneyron, Michaël Ballue, Nicolas Grymponprez, trombone
Romain Vuillemin, guitare
Bruno Ruder, piano
Sébastien Beliah, contre-basse
Antonin Gerbal, batterieUMLAUT2_1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1