Vers un nouvel horizon professionnel 2


Après 10 années passées avec vous dans le Cher, un nouvel horizon professionnel s’ouvrira à moi le 1er septembre prochain : je deviendrai directrice du réseau des bibliothèques-médiathèques d’Orléans.
Le Plan Départemental de Développement de la Lecture Publique, les Contrats Culturels de Territoire, l’ouverture du service vidéo, Chermedia, la mise en ligne du portail, le bibliobus à la plage, les ouvertures ou extensions des bibliothèques de Allogny, Argent sur Sauldre, Beffes, Belleville sur Loire, Blancafort, Farges en Septaine, Foëcy, Fussy, Jars, La Chapelle Saint Ursin, Le Subdray, Massay, Morthomiers, Nérondes, Neuvy Deux Clochers, Pigny, Saint Doulchard, Saint Eloy de Gy, Saint Martin d’Auxigny, Saint Michel de Volangis, Soulangis, Vignoux sous les Aix, Vouzeron (ne m’en veuillez pas si j’en oublie)…

A chaque fois, un rêve commun qui devient projet, un projet qui devient réalité… Je crois que nous avons réussi, ensemble, à construire un réseau de découvertes et de partages au service de tous. Je suis ravie et fière d’y avoir contribué !

Merci et bonne continuation à tous !

 


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 54

2 commentaires sur “Vers un nouvel horizon professionnel

  • Maxime Minois

    Toutes mes félicitations Christine vous le méritez !!!! Vous avez un professionnalisme et une personnalité au top ce qui vous rend unique !!! Je suis fier de vous, une Directrice exemplaire !! Mais cela veut dire que vous allez nous quitter ….

  • isabelle Jacob

    Félicitations Christine,
    Ravie d’avoir fait ta connaissance entre quelques brindilles d’herbe et des pétales de fleurs, beau souvenir que cette rencontre autour du land art à la BDP.
    Nous avons eu trop peu d’échanges, hélas ! Je te remercie pour tes conseils donnés.
    Je te souhaite une belle réussite dans le Loiret.