Vins du Cher et d’ailleurs en trois couleurs


Quelle meilleure saison que l’automne pour en parler ? La bibliothèque des Gibjoncs présente du 2 octobre au 30 novembre un programme tout en saveurs sur le monde de la vigne et du vin.

Programme vin 1

programme vin 2

Le vin est le résultat d’une belle histoire qui remonte à loin, « fruit de la vigne et du travail des hommes »… Il met à contribution nos 5 sens : l’odorat, bien sûr, le goût, mais également la vue, pour admirer des alignements de pieds de vigne ou étudier la robe d’un vin ; le toucher, pour vérifier la maturité d’un grain de raisin, et même l’ouïe, lorsque saute un bouchon et que pétillent les bulles !

C’est donc un monde riche en sensations variées que la bibliothèque vous propose de découvrir ou approfondir ; un monde dont il ne faut bien sûr pas oublier les dangers si l’on ne sait en profiter sans en abuser.

L’équipe de la bibliothèque remercie particulièrement les structures qui ont contribué à rendre cette manifestation possible :  le Bureau interprofessionnel des vins du Centre, installé à Sancerre, qui a réalisé l’exposition sur les vins du Cher et animera les deux Rencontres & dégustation ; la Maison des Sancerre pour la projection des 4 courts-métrages sur les vins du Cher ; l’association chapeloise PRO.PA.CHAPE pour les objets prêtés ; Roland Narboux, adjoint au maire de la ville de Bourges et qui animera une conférence sur l’histoire des vignes de Bourges ; ainsi que les diverses autres personnes qui ont prêté qui un verre gravé, qui un panier de vendange…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 86