Visite au jardin de Sam à Vignoux-sous-les Aix


Samedi 23 janvier 2010, à Vignoux-sous-les Aix, Sam, le petit personnage de bois qui sert de fil conducteur aux différents tapis de lecture, est descendu dans son jardin et y a entraîné sept paires de petites oreilles de 11 mois à 3 ans.

Pendant que le rossignol est sur la main de Sam, Nestor fait son jardin. Un petit escargot se promène en chanson, puis l’histoire continue avec la pomme de la petite bête. Savez-vous planter les choux ? Et quel radis dis donc ! Trois petites souris  disent : « Bonne nuit ma cocotte« .

Pour finir, Sam donne rendez-vous à ses petits amis pour de nouvelles aventures sur un autre tapis de lecture en avril.

Après le récit des aventures de Sam au jardin, les enfants se plongent dans les livres avec leur maman ou mamie.

Après le récit des aventures de Sam au jardin, les enfants se plongent dans les livres avec leur maman ou mamie.

Quel bonheur pour Eliette et Annie de voir ces petits bouts de choux (c’est le cas de le dire) si attentifs et intéressés par les livres, et leurs yeux émerveillés devant les images !


A propos de bm Vignoux-sous-les Aix

Situé à quinze kilomètres au nord-est de Bourges, Vignoux-sous-les Aix est un village d'environ sept cents habitants qui appartient à la Communauté de Communes en Terres Vives. La bibliothèque a ouvert dans des locaux neufs fin août 2005. L'équipe de bénévoles, dirigée par Jocelyne Dell'Olio, se compose d'Anne, Annie, Barbara, Chrystelle, Colette L, Colette M, Danièle, Eliette, Elisabeth, Françoise et Gérard. Plusieurs expositions et animations ont été proposées au public ; et depuis deux ans, les enfants peuvent assister un samedi par mois à l'heure du conte.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 68 = 76