Visite aux bénévoles de la bibliothèque de Saint-Palais 4


Ce matin, afin de finaliser le projet CherLurelu, j’avais rendez-vous avec les bénévoles de la bibliothèque de Saint-Palais (au passage, le dernier week-end du mois de mai, tous les ans, il y a un magnifique marché des potiers avec des exposants locaux et internationaux !)

J’apprécie beaucoup la bibliothèque de Saint-Palais, elle est petite, conviviale…et on se sent comme à la maison ! Les bénévoles ont été à mon écoute et nous avons pu partager nos envies et nos idées.

 

Voici les grandes lignes du projet pour la classe de Quantilly. Évidemment, tout ne sera pas dévoilé pour laisser quelques surprises aux élèves, aux parents et aux personnes qui nous suivent dans cette aventure !

L’album qui portera le projet sera Bou et les 3 zours d’Elsa Valentin.

Découvrir et lire l’album

 

Je souhaitais un vrai partenariat avec la bibliothèque et ce sera le cas. Nous allons essayer de nous rencontrer environ tous les 15  jours.

*Cette semaine: découverte du projet par les élèves (et leurs parents !)

* Au retour des vacances: visite de la bibliothèque de Saint-Palais où les élèves écouteront Bou et les 3 zours et découverte de l’exposition sur l’ours.

*Courant mai, les élèves débuteront leurs travaux d’écriture et d’arts visuels.

*1ère semaine de juin: Lecture d’Adieu chaussette de Benjamin Chaud (2e coup de cœur de la maîtresse, durant la formation !!!! ) par une bénévole qui viendra dans notre classe . Les élèves lui présenteront les premières planches de leur kamishibaï.

* Mardi 16 juin, nous recevrons les bénévoles et nous lirons nos histoires: une  avant-première spécialement pour eux et les remercier de leur aide !

*Mercredi 24 juin, à 16h, à la bibliothèque de Saint-Doulchard: vous découvrirez nos travaux !

 

Les prochains articles seront rédigés soit par la maîtresse, soit par les élèves ou soit par les bénévoles de la bibliothèque de Saint-Palais ! Plusieurs points de vues sur un même projet !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3

4 commentaires sur “Visite aux bénévoles de la bibliothèque de Saint-Palais

  • OZON Marie-France

    Bonjour,
    Depuis ma rencontre avec votre maîtresse qui nous a présenté la formation qu’elle a suivi,Cher-Lurelu,
    et son choix de vous faire travailler sur l’album « Bou et Les 3 Zours » je m’imprègne de ce texte au langage incroyable
    afin de le lire devant vous.
    Cette histoire extraordinaire de Bou qui sillonne et découvre la forêt lui réserve bien des surprises que je vais vous conter avec grand plaisir le 13 Mai à la Bibliothèque Municipale de Saint-Palais

  • OZON Bernard

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis très attentif au travail réalisé dans le cadre de l’opération Cher -Lurelu.
    Ces recherches engagées par Madame l’institutrice et ses élèves mettent en valeur la lecture et la perception des écrits par les enfants.
    La Bibliothèque Municipale de Saint-Palais se comporte en partenaire et les bénévoles ainsi que la municipalité sont heureux d’ ouvrir leurs portes aux élèves le 13 mai prochain.
    Bernard Ozon
    Maire de Saint -Palais