Visite de la Maison du Tourisme « La Forestière » en animation bibliothèque


Fin 2008, un partenariat s’est créé entre la Maison du tourisme « la Forestière » de la Communauté de commune des Villages de la Forêt et la Bibliothèque de Vignoux sur Barangeon !
Le principe est de faire connaitre, aux élèves des écoles de la commune, les diverses expositions de cet établissement et d’en exploter les thèmes pour des animations en bibliothèque.
Ainsi, fin 2008, tous les enfants du 3ème cycle (un peu plus de 70 élèves) ont pu visiter l’exposition sur « les culs de loup » (habitations à base de terre glaise et de bois créées par les bucherons lors de leurs longs déplacements en forêt), puis début 2009, visite de l’exposition sur les outils, métiers et traditions culturelles d’autrefois portant sur les villages de la forêt (exposition créée par Madame Renard habitante de la commune) a été faite avec les classes de l’école élémentaire (environs 180 élèves).
A partir de ces visites les enfants ont pris des notes et dessiné des outils et objets et nous projetons de créer des « book » ensemble lors des séances bibliothèque.
Courant mai les visites reprendront pour les classes de l’école maternelle.

Présentation de l'exposition par Mme Renard

Présentation de l'exposition par Mme Renard

Toutes les expositions de la Forestière sont ouvertes au public

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − = 50