Vitrail Peinture Sculpture


Flyer recto deff

Joël Frémiot, Jean Mauret, Georges Mérillon et Bernard Michez exposent à La Grange aux Verrières à Saint-Hilaire en Lignières (Cher)


Après trois années d’exposition centrées exclusivement sur le vitrail, jean Mauret a décidé cette année de proposer le lieu à trois peintres pour accompagner ses vitraux.

Ces trois artistes, peintres, écrivains et poètes, avaient déjà collaboré avec Jean Mauret au début des années 70 en créant le groupe Travail Art et avaient participés à de nombreuses expositions, notamment dans les Maisons de la Culture de Bourges (1972) et Nevers (1973).

Ces retrouvailles permettent de confronter à nouveau des pratiques qui ont évoluées pour chacun et mettent en relation le travail de la lumière dans le vitrail et dans la peinture.

Elles ont également déclenché chez jean Mauret un retour vers la sculpture dont il exposera ses dernières créations.

La « Grange aux Verrières » propose à partir du mois de mai 2012 une exposition des œuvres de Joël Frémiot (peintre et écrivain), Jean Mauret (artiste verrier et sculpteur), Georges Mérillon (écrivain, poète et peintre), et Bernard Michez (peintre).Copains_JeanMauret_ chermedia

La  » Grange aux verrières, jean mauret  » a été inaugurée en mai 2009 et a accueilli pour chacune de ses trois premières saisons plus de 1 000 visiteurs. Elle développe une politique ambitieuse d’expositions, de visites, de conférences et de mise en valeur du patrimoine local.

Comme chaque année l’association organisera en 2012, des circuits découverte « architecture romane et vitrail contemporain », une nocturne musicale, une soirée « lecture », et autres activités …

La « Grange aux Verrières, Jean Mauret  » s’inscrit dans le réseau important des étapes de tourisme culturel qui attire chaque année dans le Berry un nombre grandissant de visiteurs, grâce à des sites aussi importants que la ville de Bourges, mais aussi l’abbaye de Noirlac, le domaine de George Sand à Nohant (Indre), les châteaux de Meillant, Culan et Ainay le Vieil, ou encore les jardins classés du Prieuré d’Orsan ou de Drulon.

La  » Grange aux verrières  » est située au coeur du village de Saint Hilaire en Lignières. Elle est ouverte au public de début mai à fin octobre 2012.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 40