Bientôt une nouvelle bibliothèque à Argent sur Sauldre


14285277

Au printemps… Au printemps… Une nouvelle bibliothèque à Argent…

Une bibliothèque de 50 m² un peu dissimulée dans une petite rue derrière la mairie qui propose pour le moment le prêt des livres et des CD… Ses habitués, son charme un peu désuet mais aussi son exiguité de plus en plus difficile à vivre…

Un grand pas en avant  en 2010 ! Une bibliothèque de plus de 300 m² ouvrira ses portes et proposera de nouveaux services à la population d’Argent et de ses environs : livres, CD, DVD, accès Internet, animations, expositions, rencontres,… De nouveaux espaces permettront la mise en oeuvre de tout cela.

En attendant, évidemment beaucoup de travail pour la commune et l’équipe de la bibliothèque : travailler avec l’architecte, suivre les travaux, élaborer les différents appels d’offre, désherber afin d’offrir au public une collection toute belle toute neuve ou presque, rêver à un nouveau fonctionnement,…

Nous tenterons de suivre les travaux et vous ferons partager leur avancée au fur et à mesure. En attendant de vivre l’ouverture de cette nouvelle bibliothèque, un événement toujours empreint de gravité mais aussi de gaîté et de vie !


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × = 24