La Médiathèque de Saint Doulchard lance un grand concours créatif !


 

L’idée ? Imaginer, inventer et fabriquer la future mascotte qui incarnera la Médiathèque sur les réseaux sociaux (entre autres). Pour cela, tissus, bois, mousses synthétiques ou objets de récupération, tout peut servir tant que la matière est assez robuste pour durer dans le temps sans s’altérer. D’une hauteur minimum de 20 cm, la mascotte proposée ne devra ressembler à aucun personnage célèbre (Mickey, Yoda, Garfield,…) mais bien être unique. Elle peut représenter un animal, un objet personnifié, une créature, un bonhomme, … Peu importe tant que ça n’est pas soumis à des droits quels qu’ils soient.

 

Qui peut participer ? Tout le monde ou presque ! Seul ou en petit groupe (trois maximum c’est déjà pas mal), à l’école ou en famille, il n’y aura besoin que d’une personne majeure quoi qu’il arrive pour remplir et signer le formulaire d’inscription. Il suffit ensuite d’apporter votre création à la Médiathèque et de remplir le formulaire pour valider votre participation, formulaire à récupérer sur place ou en cliquant ICI.

 

Comment ça va se passer ? Les mascottes candidates auront jusqu’au 4 janvier 2022 pour être inscrites par leur(s) créateur(s). Les agents travaillant à la Médiathèque sélectionneront les cinq les plus pertinentes qui seront ensuite soumises aux votes du public, à la fois sur Facebook et à la fois sur place. L’annonce de la mascotte gagnante sera faite à l’occasion de la remise des prix le 22 janvier  2022 lors des Nuits de la Lecture. Retrouvez le déroulement et règlement entier en cliquant LÀ.

 

Qu’y a-t-il à gagner ? Outre que la mascotte gagnante deviendra le visage officiel de la Médiathèque notamment sur Facebook, son créateur pourra remporter des Chèques Lire, des livres, des goodies… Et ce ne sera pas le seul des candidats à repartir avec des lots !

 

Nous attendons vos propositions avec impatience (et curiosité), alors à vos aiguilles, vos ciseaux et autres outils de bricolages, nous avons un poste de mascotte officielle à pourvoir par ici !

 

 

 

 


A propos de BM ST DOULCHARD

Médi@thèque 950M2 d’espaces publics. 23h00 d’ouverture 6 jours sur 7 25000 documents - Fonds "Akfred STANKE" le Franciscain de Bourges - Animations diversifiées et en direction de tous les publics (Bébés lecteurs, Rencontres lectures, Ludothèque itinérante, Jeux vidéo, Contes, Expositions, Animations numérique, etc...) - Portage de documents à domicile - Accueil de groupes pour des visites découvertes, visites libres ou visites sur projet (Maisons de la Petite Enfance et Relais des assistantes maternelles, établissements scolaires, centre de loisirs, personnes handicapées, personnes âgées) La nouvelle médiathèque se présente comme un espace attractif, chaleureux, fonctionnel et culturel à vocations multiples pour concilier la variété de l’offre présente et à venir et la diversité des publics susceptibles de l’utiliser. La wifi est disponible sur tout le bâtiment et l’équipement multimédia et numérique (ordinateur tactile, tablette, liseuse, console de jeux, borne d’écoute CD, télévision) s’est modernisé. Aux fonds documentaires existants (Romans, Policier, Science-fiction, Albums, Contes, Bandes dessinées, documentaires, CD, DVD, Livres-CD, Revues, journaux) s’ajoutent les documents dématérialisés et nouveaux supports accessibles sur place et/ou en ligne de chez soi via le site de la médiathèque http://mediatheque.mairie-saintdoulchard.fr/ (livres numériques, applis, jeu vidéo, Vidéo à la Demande, presse en ligne, musique en ligne)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =