Les élèves de CE2 de l’école d’Auron participent à Cherlurelu !


La venue de Mathias FRIMAN

On a commencé par préparer sa venue et lire ses livres. Puis, on a réécrit l’histoire « d’une petite graine verte », en faisant parler les personnages.

Puis, on a inventé des chaînes alimentaires, comme dans « une petite mouche bleue ». Enfin, on a préparé des questions à lui poser.

Quand il est venu, on lui a posé nos questions. Ses réponses étaient parfois rigolotes. Ensuite, il nous a appris à dessiner une feuille de chêne, une chenille puis un oiseau pour que nous puissions inventer notre propre histoire : « d’une petite feuille colorée ».

Avant de partir, il nous a fait un dessin pour la classe, avec des rhinocéros.

Oren, Edward, Maxence, Sophie, Timothée

Notre livre préféré => les impressions de Milan, Anissia, Constantin, Zyed

On a préféré « De la Terre à la pluie » car les sculptures sont belles et les illustrations magnifiques. L’histoire nous a plu car ça disait que même sans habitat, l’homme peut toujours aller plus loin, parce qu’il y a d l’aventure.

Constantin a presque été choqué ne sachant pas s’ils pouvaient garder leur couleur habituelle.

Notre livre préféré => les impressions d’Eden B, Augustin, Elisa, Yaël

Nous avons aimé le livre « l’abri » parce que ça nous apprend qu’on ne doit pas discriminer les autres personnes.

Petit renard est gentil car il donne du thé aux ours, de la lumière et après des biscuits, car les ours ont bien voulu partager leur abri. Comme ils ont été gentils avec le renard, il leur a offert des biscuits.

Notre livre préféré => les impressions d’Eliott, Edgar, Delycha, Gabin

Nous avons préféré le livre « l’abri » parce que c’était facile à comprendre et parce que nous aimons les histoires d’animaux. Aussi, il y avait de jolies illustrations.

Dans l’histoire, nous avons eu de la peine pour les ours car les habitants leur disaient « allez voir à côté ». Or la dernière maison, c’était pour aller voir la montagne. Et le petit renard leur a donné des lumières pour les aider. Mais, comme le toit du renard était cassé, alors en échange de biscuits les ours l’ont accueilli dans leur igloo.

Notre livre préféré => les impressions de Mélina, Margot, Zyna, Eden K.

Nous avons préféré le livre « Bienvenus » car on a bien aimé que la glace se craque et que petit à petit, le morceau fond et les ours doivent absolument trouver une terre.

Même si les vaches, les girafes et le panda ne sont pas accueillants, l’histoire, se finit bien. En effet, les ours trouvent une île et accueillent des singes qui étaient dans la même situation qu’eux, à la recherche d’une nouvelle terre.

Notre livre préféré => les impressions de Clément, Alexis, Keylian

Nous avons préféré le livre « l’abri » parce qu’il y a de l’aventure et de l’amitié. Un renard qui avait fait des provisions va aider des ours. Mais une tempête arrive et le toit de renard s’effondre. Alors, en échange de biscuits, les ours vont accueillir le renard dan leu igloo.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 × = 70