Les élèves de CM1-CM2 de l’école de Colombiers participent à Cher-Lurelu !


Ce venrdedi 16 février 2024, les élèves de CM1-CM2 de la classe de Madame Heim se sont rendus à la bibliothèque Isabel Godin de Saint Amand Montrond pour la présentation des livres de la sélection de Cher-Lurelu.

Delphine Dalix a présenté la sélection sur la thématique Musique et Arts du Spectacle.

Delphine a tout d’abord présenté Danse Célestine, la pièce de théâtre de Sabine Tamisier. Les élèves ont tout de suite vu des similitudes avec le film Billy Elliott visionné dans le cadre du projet « Ecole et Cinéma »

Puis les élèves ont échangé autour du livre L’été de Vivaldi, Delphine a évoqué les illustrations réalisées avec panache et qui traduisent le mouvement que symbolise la musique. Ce livre permettra également de découvrir l’univers musical de ce compositeur en flashant le QRCode présent sur l’ouvrage.

Puis, les élèves ont découvert Et si on faisait une grande exposition ? qui donne à voir la multitude de métiers utiles à la mise en valeur d’une exposition.

Enfin, les élèves se sont montrés particulièrement attentifs lors de la présentation de Madame Saqui, l’acrobate révolutionnaire, cette artiste qui a pratiqué la danse de corde leur a immédiatement fait penser à Chaplin funambule dans le film Le Cirque.

Quant à Joséphine Baker, une danseuse libre, les élèves ont été invités à s’exprimer sur la première couverture qui montre une femme aux multiples facettes. Toute la classe a été impressionnée de réaliser que les deux albums relatent la vie de deux femmes qui ne sont pas des personnages de fiction mais qui ont bel et bien existé.

Un grand merci à Delphine pour cette présentation, aux élèves de CM1-CM2 de l’école de Colombiers pour leur participation ainsi qu’à leur enseignante Mme Heim pour son implication.

Rendez-vous le jeudi 4 avril à 9h30 à la bibliothèque Isabel Godin de Saint Amand Montrond pour le vote de l’ouvrage Coup de Coeur !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × = 40