Les élèves de CM2 du Vernet participent à Cher-Lurelu


En novembre 2023, nous sommes allés à pied à la bibliothèque municipale de Saint-Amand-Montrond. On a pu emprunter des livres et Delphine la responsable nous a présenté les cinq livres de la sélection. Elle nous a lu une partie d’une histoire, ça nous a donné envie de découvrir la suite ! Ensuite, nous avons rapporté les livres à l’école pour travailler dessus avec notre maîtresse.

On a voté pour notre livre préféré : on a écrit les titres des livres et on a voté à main levée. Le livre élu est « Joséphine Baker, une danseuse libre », qui a obtenu 12 voix sur 22 votes. Nous avons trouvé son histoire très touchante.

Le thème des livres présentés est l’art : nous avons étudié plusieurs formes d’art comme la musique, la danse mais aussi le spectacle vivant.

Ce thème nous a beaucoup inspirés : nous avons choisi de faire notre propre exposition, comme dans le livre « Et si on faisait une grande exposition ? ».

Nous avons décidé de construire un mini-musée pour exposer des œuvres miniatures que nous avons fabriquées à l’aide de papier, carton, pâte durcissante ou peinture. Nous avons appelé notre œuvre « Et si on faisait une mini-exposition ? » pour répondre au titre de l’album documentaire.

Nous avons beaucoup aimé découvrir ces livres et ensuite pouvoir laisser notre créativité s’exprimer !

La classe de CM2 de l’école du Vernet, à Saint-Amand-Montrond et leur enseignante Kelly Soulat

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 6 =