Médiathèque de Vierzon :


Des Livres et Vous

du 18 au 25 Novembre 2023

  • Des livres et vous
  • Une semaine dédiée à la lecture, à l’écriture, et à la rencontre d’auteurs. Cet événement, a été pensé comme un temps de partage, de rencontres mais aussi de pratique.
  • Temps fort de cette semaine : la rencontre de deux écrivains particulièrement talentueux et passionnants, Sophie Divry et Aurélien Delsaux, se tiendra sur les banquettes de la médiathèque le 22 novembre à 18h.

Samedi 18 novembre

14h  11ème Salon du Livre de Vierzon

> Centre de congrès – 16, rue de la Société Française
Organisé par les Amis du Musée de Vierzon et Croc’Livres

salondulivredevierzon.e-monsite.com

14h  Café rencontre par les bibliothécaires

> Médiathèque
Vous aimez lire ? Voir des films ? Écouter de la musique ?… Nous aussi. Présentation d’œuvres et échanges autour d’un café ou d’un thé.

Mardi 21 novembre

10h45 > 11h45  Lecture
À la découverte des œuvres de Sophie Divry, Aurélien Delsaux et Iliana Holguin Teodorescu

> Ehpad Ambroise Croizat – 4, place Salvador-Allende
Trois auteurs, trois univers, venez écouter des extraits de leurs romans, mis en voix par des bibliothécaires.

Ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.

18h  Conte musical et participatif

> Médiathèque
Venez découvrir la fabuleuse histoire de Oisel, cet oiseau artiste qui poursuit le rêve fou de réunir une troupe d’oiseaux musiciens et de monter avec eux un opéra qui fera le tour de la planète (album « L’Opéra volant » de Karl Novac). Puis chaque enfant pourra se saisir d’un instrument de musique et vous formerez, tous ensemble, un orchestre…

Public à partir de 5 ans, sur inscription au 02 48 75 48 48

Mercredi 22 novembre

18h  Rencontre avec Sophie Divry et Aurélien Delsaux

> Médiathèque
Sophie Divry, née en 1979, écrit des ouvrages aussi intimes que sociaux, aussi psychologiques que politiques, aussi sérieux que bourrés d’humour. Elle a connu le succès à partir de la publication de son roman « Quand le diable sortit de la salle de bain » en 2015. Les ouvrages d’Aurélien Delsaux, romancier (et metteur en scène de théâtre) né en 1981, observent l’époque, ce qui ne les empêchent pas de se balader aussi du côté du lyrisme voire de la spiritualité… Deux auteurs passionnants et que la médiathèque se réjouit d’accueillir dans ses murs pour un temps de rencontre et d’échange avec le public.

Jeudi 23 novembre

18h > 21h  Atelier d’écriture
animé par l’autrice par Sophie Divry, romancière.

> Médiathèque
« Souvent on pense qu’il faut absolument tout connaître de son personnage pour commencer à écrire. Ce n’est pas du tout comme ça que c’est le plus facile. Ni la manière dont je procède en écrivant mes romans. Le plus simple, et aussi le plus drôle, est de mettre votre personnage dans l’action tout de suite. C’est ce que nous allons vivre pendant ces trois heures : de l’action ! »

Sophie Divry.

Avec une pause dînatoire – Public adulte (et ado), sur inscription  au 02 48 75 48 48

Samedi 25 novembre

11h  Môm’en livres

> Médiathèque
Dans le coin bébés, espace spécialement aménagé pour les tout-petits, avec un podium en mousse et une cabane, une bibliothécaire fait découvrir des albums à vos enfants.

Public de 0 à 3 ans

15h Spectacle littéraire et musical « Aller avec la chance »
Compagnie Cigala Vertige

> Médiathèque
On aime beaucoup, aujourd’hui, les prévisions, et bien peu le hasard. En 2018, alors qu’elle avait 18 ans, Iliana Holguin Teodorescu a voyagé au gré du hasard, en auto-stop,  sur la côte Pacifique de l’Amérique du Sud, depuis la Colombie jusqu’au sud du Chili. De cette aventure, elle a tiré un récit paru aux éditions Gallimard en 2020 (Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro 2021) puis ce spectacle allègre et chaloupé… 

Suivi d’une rencontre avec l’autrice.
Public à partir de 13 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × = 50