PROJET CHERLURELU CP CE1 Argent-Sur Sauldre


D’abord, nous sommes allés à la bibliothèque, deux fois, le mercredi matin pour que Corinne, la bibliothécaire nous présente les livres.

Puis, elle nous les a prêtés et nous avons travaillé dessus en classe.

Nous avons beaucoup travaillé sur « Le voyage de grand Ours ». Nous nous sommes mis en groupe pour imaginer le prochain animal que grand Ours pouvait rencontrer (pingouin, cerf, coq, requin, tortue et panda).

Nous sommes allés dans la salle d’arts visuels pour créer, par groupe, notre décor et nos animaux. Nous avons utilisé de la peinture, de l’encre, des craies, du coton, des bouchons, des assiettes en carton, du papier, des plumes, des bâtons de glace, des branches, selon le lieu (mer, ferme, forêt…)

 Nous avons tapé, par groupe, nos textes à l’ordinateur, dans la salle informatique, un mercredi matin.

Avec la classe de CE1-CE2, qui a aussi participé au projet, nous avons voté à la bibliothèque, pour notre livre préféré. C’est Adam Quichotte qui a gagné.

Pour finir, nous avons présenté notre travail aux autres groupes.

Rencontre à la ferme avec un coq. (Collage de plumes pour le coq, tracteur et voiture en bâtons de glace et boutons pour les roues, tissu et fleurs collées ; branche et fleurs découpées en papier pour l’arbre)

Rencontre avec un pingouin, sur la banquise. (Pingouin réalisé avec une assiette, de la peinture, des cotons tiges, des collages, igloo en bouchons et neige en coton).

Rencontre avec une tortue sur la plage (tortue réalisée avec une assiette et de l’encre, collage, peinture, bâtons de glace, pastels)

Rencontre avec un cerf, en forêt (découpage et collage pour la forêt, le cerf et le soleil, peinture appliquée au coton tige en fond).

Rencontre avec un panda en Chine (encre pour les bambous, peinture pour le panda, photographie d’une pagode)

Rencontre avec un requin, en mer (peinture pour le fond, papiers déchirés et collés pour la mer, feutre pour le requin et le voilier).

Article écrit en groupe classe en dictée à l’adulte par les élèves de CP-CE1 d’Argent-Sur-Sauldre.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 × 1 =