Renversant au Tiers-Lieu Le Cercle à Lunery


Le Tiers-Lieu Le Cercle est installé sur une partie de la cité ouvrière de l’usine Rosières, un haut-lieu de la métallurgie en plein Berry.

Renversant au Tiers-Lieu Le Cercle à Lunery | FranceTvPro.fr

Renversant au Tiers-Lieu Le Cercle à Lunery

Magazine culturel 52′

mercredi 21 février à 23.50 sur France 3 Centre-Val de Loire et sur france.tv

Logo de la plateforme france.tv

Logo France 3 Centre Val de Loire

RENVERSANT FEVRIERCe nouvel épisode de Renversant se déroule à Lunery dans le Cher, à 20 km au sud de Bourges. Elise et Raphäl s’installent dans un Tiers-Lieu aux allures surréalistes.
Ca tombe bien puisque 2024 célèbre le centenaire du Manifeste du Surréalisme d’André Breton.

Le Tiers-Lieu Le Cercle est installé sur une partie de la cité ouvrière de l’usine Rosières, un haut-lieu de la métallurgie en plein Berry.

Si la fonderie et les presses ne fonctionnent plus depuis bien longtemps, le Cercle est devenu le creuset de nombreux projets tant artistiques que techniques sous l’impulsion d’Anti, artiste et co-fondateur du lieu.

Tout ici est tourné vers l’imaginaire. Les deux animateurs ont donc décidé que le thème de ce nouveau Renversant serait L’IMAGINATION AU POUVOIR.
 renversant

Le chanteur, poète et plasticien CharlÉlie Couture est à son aise avec ce thème puisque l’imagination est son moteur depuis le tube « Comme un avion sans aile » en 1982.

26 albums plus tard, il évoque cette fois « L’Absence », un magnifique titre écrit par sa fille Yamée pour son nouveau disque Contre toi tout juste sorti en février.renversant

Venue de Tours, Tigre Bleu nous offre une superbe version de son titre Everlasting.

CharlÉlie et Tigre Bleu se rencontrent pour la première fois, leur challenge pour la journée est de s’accorder sur une reprise qu’ils devront répéter toute la journée pour la livrée au public lors du concert du soir.renversant

Pendant cette même journée, c’est le street artiste Sly2, venu en voisin, qui doit réaliser une performance avec ses bombes de peinture. Artiste engagé pour les causes sociales et environnementales, il n’a que quelques heures pour réaliser son œuvre sur le thème de l’Imagination au pouvoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 71