Irrésistiblement attirée… Ils sont pourtant cachés là, sur l’étagère, parmi des centaines d’albums mais je finis toujours par mettre la main dessus… Trop beaux pour les petits ? Trop faciles pour les grands ? A mon avis, pour tous, avec, pour chacun, un charme particulier…
Cache-cache, le dernier de David A. Carter (Albin Michel jeunesse)… Plus drôle et plus raffiné qu’un « Où est Charlie ». A vous de trouver, par exemple, quatre fleurs bleues, un dormeur rêveur, le yin et le yang, un chat dans un chapeau… et pas de raton laveur…
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZbRccCW59w[/youtube]
Big Bang Pop de Philippe Ug (Éditions des Grandes Personnes)… Précédée de cette magnifique citation de Rabelais « L’enfant n’est pas un vase qu’on remplit mais un feu qu’on allume », toute l’histoire du big-bang et de la naissance des étoiles. Poétique et scientifique à la fois. Graphismes, couleurs, formes et volumes s’entremêlent pour nous offrir un univers féérique.
Grenouille est trop grande de Mo Willems (Kaléidoscope)… Pour sourire… Que faire d’une grenouille trop grande pour entrer dans ce livre ? Heureusement ses amis sont là pour proposer une solution…