A Farges-en-Septaine, on ne tourne pas autour du pot!


Dans le cadre des animations sur le thème des « Arts de la Terre et du Feu, ce sont les poteries d’Hélène Laveau, de Couy, les objets insolites en terre cuite rassemblés par l’équipe de la Bibliothèque Municipale et les  surprenants modelages réalisés par les enfants de l’école qui nous environnaient.

 Je m’y suis rendu samedi 15 novembre après-midi et toute l’équipe était au rendez-vous pour accueillir les visiteurs. Nul doute que l’une ou l’autre des personnes de l’équipe aura à coeur de vous en dire plus long, j’ai cru déceler chez elles des graines de bloggeuses!

 Le but des animations en bibliothèque est de mettre en valeur les collections par des associations efficaces, comme par exemple sur la photo qui illustre cet article.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2

0 commentaires sur “A Farges-en-Septaine, on ne tourne pas autour du pot!

  • Michèle

    Superbe exposition et superbe travail des enfants des écoles . Cela valait le coup de faire le crochet à Farges! Félicitations et merci pour la visite guidée et toutes les poteries originales que vous m’avez faites découvrir!

  • lilahlilou

    Et la terre d’où vient-elle avant d’être modelée et cuite ?

    Martine et son équipe de Sainte Solange, nous ont permis de rencontrer Michel Cornille spécialiste en la matière dont le métier est d’extraire la terre de la traiter afin que les potiers puissent …………………