Belle rentrée pour le club-lecture ! 2


image cl 2010-11Retour sur la séance du 9 octobre à la médiathèque de Bourges.

Une belle rentrée donc, avec de nombreuses têtes nouvelles ! La plupart des fidèles ont répondu présents, toujours partants pour de nouveaux voyages littéraires. « De plus gros livres ! » ont demandé les plus gourmands. On va voir ce qu’on peut faire…

Les deux propositions de lecture pour le samedi 13 novembre.

Ru Kim ThuyA partir des premières lignes de Ru de Kim Thuy, que Fabienne a choisi de nous lire à voix haute, c’est un témoignage émouvant que celle-ci tient à nous faire partager. Un récit où le Viet Nam, sous la plume délicate de cette jeune auteure, se conjugue au passé et au présent.

 

 

 

BifteckVégétarien, passe ton chemin !?  Le roman de Martin Provost pourrait en rebuter certains par son titre sans détour : Bifteck  … certes, il parle de bidoche, mais pas de crainte à mordre cette chair tendre, sa saveur pimentée de graines d’humour est de premier choix. A consommer sans modération ! Caroline vous en a proposé 165 g, à vous de nous dire ce que vous en pensez.

 

 

Venez dès aujourd’hui réserver ces deux romans à la médiathèque et rendez-vous pour en parler, le samedi 13 novembre, en salle Jacques Prévert, à partir de 10h15 (accès libre). En savoir plus


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =

2 commentaires sur “Belle rentrée pour le club-lecture !

  • marie-jeanne-chambrion

    Annie et Elisabeth ont été touchées par Ru et en ont fait deux chroniques en début d’année (on peut les lire en cliquant sur le nom de l’auteur (Kim Thuy) donc je pense que ce roman va susciter encore beaucoup d’émotion chez les lecteurs du club