Exposition BD et rencontre avec l’auteur Jacques Terpant



J TerpantJacques TERPANT
, illustrateur, dessinateur et peintre devient un auteur complet de bande dessinée avec une nouvelle série inspirée de Jean Raspail, “Sept Cavaliers“.

Passionné de BD depuis son tout jeune âge, Jacques Terpant passe par les Arts Décoratifs de Grenoble . Il réalise d’ailleurs son premier album “Branle bas de combat en 1982” avec Luc Cornillon. Sa carrière se poursuit dans la publicité et l’illustration. Début 2008, il publie chez Glénat un livre d’illustration de “Contes et Légendes des Monts du Matin” écrits par Patrick Bellier. Séduit par l’œuvre du romancier Jean Raspail, il peint son portrait et le convainc d’accepter l’adaptation de ses romans en bande dessinée.” Sept Cavaliers” et “Le Royaume de Borée” paraissent alors aux Editions Delcourt.

Sept Cavaliers :

– Le margrave héréditaire (tome 1)

– Le prix du sang (tome 2)

– Le pont de Sépharée (tome 3)

Le Royaume de Borée :

– Oktavius (tome 1)

– Henrick (tome 2)

– Tristan ( tome 3)

Dans le cadre d’un partenariat avec le festival BulleBerry 2014 (du 04 au 05 octobre), des planches originales de Jacques TERPANT,  issues des séries “Sept cavaliers” et “Le Royaume de Borée” sont exposées à la Médiathèque de Bourges (salle J. Prevert) jusqu’au 11 octobre 2014.

Jacques TERPANT viendra à la rencontre du public le samedi 04 octobre 2014 à 15h à laMédiathèque de Bourges (salle J. Prevert).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2