Stage de base à Saint Eloy de Gy 8


013Déjà deux journées de stage pour 13 (encore un club des 13 !) bibliothécaires d’Allouis, Berry Bouy, Méry ès Bois, Pigny, Rians, Saint-Eloy-de-Gy, Saint Michel de Volangis, Saint Palais, Sancerre et Sancergues.

 

 

 

 

Le 30 novembre nous avons abordé les missions des bibliothèques, la couverture des documents, les acquisitions

 

019

Le lundi 30 novembre, nous nous sommes retrouvés pour suivre le « circuit du livre  » , en insistant sur le classement et l’indexation et nous avons aussi travaillé sur le thème des publics ; bien sûr ces deux jours se sont déroulés dans une atmosphère studieuse mais très détendue ! Annie et l’équipe de la Bibliothèque de Saint Eloy nous ont réservé un accueil chaleureux et ont été attentifs à nos demandes.

C’est donc avec plaisir que nous nous retrouverons ce jeudi 3 décembre pour aborder les relations entre les bilbiothèques du Cher et la Direction de la Lecture publique, les animations, et pour échanger autour des documents empruntés le premier jour.015


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 41

8 commentaires sur “Stage de base à Saint Eloy de Gy

  • michèle

    Tiens , tiens on parle du club des treize….Très studieux ces stagiaires dans cette belle bibliothèque de St Eloy , où l’accueil est au top (n’est -ce pas le club des 13 , n’est-ce pas Brigitte?)Allez bonne fin de stage demain! 😉

  • Béteau Hélène

    Je suis enchantée d’avoir fait ce stage dans un cadre de rêve pour une bibliothécaire volontaire. ça a été une excellente piqûre de rappel et me donne plein d’énergie pour travailler en 2010.

  • Jean Sylviane

    J’ai trouvé cette formation très enrichissante et répondant tout à fait à mon attente, et qui plus est dans une ambiance des plus conviviales.
    Merci aux animateurs et organisateurs.

  • MARTINE

    Pour moi qui débute dans cette activité, cette formation m’a permis d’acquérir des connaissances sur l’organisation d’une bibliothèque et répondait à mon attente.
    Merci aux animateurs et organisateurs qui connaissent parfaitement leurs sujets et donnent envie…
    Très bonne ambiance également au sein du groupe et échanges enrichissants.

  • Elisabeth

    Merci à toute l’équipe de la DLP pour ce stage très intéressant qui nous a donnés de bonnes bases pour entrer dans notre activité de « bibliothécaire » bénévole à Rians.
    Merci aussi à St Eloy de nous avoir reçus dans de beaux locaux.
    Et bon courage à tous les stagiaires.

  • Anne Marie

    J’ai beaucoup apprécié ce stage,qui m’a permis d’apprendre le fonctionnement et l’organisation d’une bibliothèque.Reste maintenant à mettre en pratique tout ce que nous avons appris Trés bonne ambiance

  • carolepoulhes

    Voilà, c’est fini…. il n’y a plus qu’à mettre en application tout ce qu’on a appris sans y prendre garde tant l’ambiance était bonne et décontractée!!!
    Et ça ne va pas être évident aprés avoir nous avoir fait réver de LA bibliothéque idéale dans celle, superbe , de St Eloi!!
    Bon courage à toutes et tous et merci à l’équipe de St eloi pour son accueil

  • doussetjeanpaul

    Bonjour,

    Etant participant à ce stage de formation de base, j’ai beaucoup apprécié le contenu avec une équipe de formateurs compétents et avec des participants très interactifs.

    A plus tard