STREET ART pour s’exprimer et habiller les murs…


Photo: Nino Masia

Photo:Nino Masia

 

 

 

                                                                                                       

 Pour faire passer une idée une bombe de peinture est plus efficace qu’une bombe au napalm, j’ai de la chance la friche culturelle l’Antre Peaux a eu l’idée géniale de laisser des artistes « street art » pour habiller et décorer la cour intérieure ; en ce moment, le Graffeur DEZA faisant partie de TWE 64 (Collectif de graffeurs du pays Basque) s’en donne à coeur joie. Originaire de Biarritz où il commence à graffer, il passe à Bourges pour affiner sa technique du dessin à l’école des Beaux Arts. Il rejoint le collectif TWE 64 en 1998 pour mettre son talent de graffeur dans la rue, et reste influencé comme il dit par les « Super Héros » (Captain America, Dardevil, Elektra…) par Disney et Looney Tunes, par le dessinateur Marcel Gotlib   et le peintre Jeff Koons.

Deza:Photo Nino Masia

 

  Il s’inspire des motifs de tatouage (il en a sur son corps côté gauche, comme Lydie Jean Dit Panel  ) mais préfère graffer les femmes. DEZA a laissé ses oeuvres un peu partout en France, bien sûr à Biarritz, Paris, Pantin, Grenoble, Vitry sur Seine, Nice… et à Bourges où il poursuit son oeuvre.

 

 

Photo: Nino Masia

 

Photo: Nino Masia

 

 

 

 

 

 

 

   

 


A propos de Nino

NINO, chauffeur à Direction de la Lecture Publique. Je conduis le bibliobus avec mes 3 collègues qui du Nord au Sud et de l'OUEST à l'EST allons dans les villes et villages du département échanger romans documentaires divers et cd pour petits et grands.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 54

0 commentaires sur “STREET ART pour s’exprimer et habiller les murs…

  • Guillaume Mokrzycki

    J’ai vu les graphes en allant au Nadir derrière l’école du cirque et c’est vraiment beau! Sa fausse tout les préjugés que l’on pourrait avoir de simple « gribouillis ».

  • Yanne L.

    Bravo pour vos articles … et les photos quel talent !!! Illustrez tous vos articles avec de nombreuses photos, ça donne envie de se déplacer et d’aller voir.