Nuits de la lecture à Massay


Cette année, la Médiathèque communale Brigitte Peskine de Massay s’est associée au Centre national du livre pour fêter la lecture et donner le goût de lire à l’occasion des Nuits de la lecture 2024 !

Partout en France, de nombreuses structures se sont mobilisées pour faire de ces Nuits de la lecture un véritable moment de partage et de découverte autour des livres et de la lecture. C’est dans ce cadre que la Médiathèque Brigitte Peskine de Massay a organisé un concours d’écriture de textes poétiques et de nouvelles, placé sous le thème du « corps ».

Samedi 20 janvier, les bénévoles ont remis leur prix aux participants sous forme de chèques-lire, offerts par le Centre National du Livre (CNL.) Chacun a pu lire son texte et le partager avec le public présent.

Félicitations aux auteurs : Maëlle Renaudineau, Loé Fougeray et Eléonore Lair dans la catégorie moins de 18 ans et à Isabelle Lanfant, Véronique Berger Grenier, Didier Salmon, Manon Audebert et Joseph Rosseto dans la catégorie adultes !

La cérémonie a été suivie de la projection du film « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin.

Un moment de convivialité, de discussions, de partage autour de la langue française a terminé ce bel après-midi. Vivement la prochaine édition !

Voici en complément, un Abécédaire réalisé par les élèves PS et GS de l’école.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =